Que recherchez-vous ?

Les travaux de maçonnerie

lundi 15 janvier 2018
Les travaux de  maçonnerie

 

Les travaux de maconnerie pour les vérandas 

 

 
 
Il faut savoir qu’avant de poser une véranda dans les règles de l’art, il faut penser aux travaux de maçonnerie qui sont tout aussi important que la pose de la véranda elle-même.
 
 
Quels travaux de maçonnerie sont-ils nécessaires pour poser une véranda ?
 
 
Les Fondations.
Pour toutes constructions les fondations sont primordiales, ces fondations ont une profondeur de 40 cm minimum mais elle varie selon le terrain sur lequel se pose la véranda (argileux, sec, calcaire etc…) .La profondeur finale sera déterminée lorsque le maçon aura trouvé la partie «solide » du terrain.
 
La Dalle.
Une fois les fondations creusées, une dalle isolée doit être faite, cette dalle sera composée d’un Polyane au sol afin d’empêcher les remontées humides du terrain, d’un isolant type Polystyrène de 5cm environ et de treillis soudé pour l’armature le tout faisant une épaisseur de dalle d’environ 20 cm.
Les fondations ainsi que la dalle seront coulées en même temps afin d’obtenir une structure monobloc.
On peut également faire une petite chape de finition ou un ragréage avant de poser le revêtement au sol (parquet, carrelage, etc…).
 
Les Murets.
Vous pouvez aussi faire des murets dans votre véranda afin d’obtenir un effet plus chaleureux. Ces murets peuvent être faits en deux matières soit parpaing soit Siporex.
Le parpaing connu de tous sera d’épaisseur de 20 cm, par contre l’isolation intérieure sera de 12 cm (Placoplatre + isolant) pour profiter de votre véranda en hiver. Le Siporex ou béton cellulaire sera lui aussi de 20 cm d’épaisseur mais étant déjà un produit isolant il suffira d’isoler avec 5 cm (Placoplatre +isolant) pour obtenir une isolation toute saison.
 
Addenet-Lamorlette vous accompagne et assure la maîtrise d'oeuvre sur ces travaux
.
 

 

Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris