Que recherchez-vous ?

Bien choisir sa véranda

lundi 15 janvier 2018
Bien choisir sa véranda

 

Bien choisir sa véranda

 

 
Prendre la décision de réaliser une véranda  ce n’est pas si simple et l’erreur n’est pas permise.
Il est de donc bon sens de se poser les bonnes questions.
 
Où construire ma véranda ? 
Quelle exposition choisir ? 
Quelle forme choisir ? 
 
Addenet-lamorlette vous propose de bénéficier de ses 35 années d’expérience pour que votre projet se déroule en toute sérénité.  
 
Bien positionné se véranda c’est prendre en compte son orientation
 
Et tout va dépendre de l’utilisation que vous voulez faire de votre véranda et de l’endroit où vous habitez.
  • Une exposition plein sud qui vous permettra de bénéficier au mieux des rayons du soleil. Ainsi, vous profiterez au maximum de la luminosité et votre véranda sera chauffée naturellement. 
  • Une exposition au nord génère une luminosité constante sans ombre portée, idéale pour un atelier en sachant vous devrez y ajouter un point de chauffage, car les rayons solaires ne suffiront pas. 
  • Une exposition à l’est, assure une grande luminosité le matin et un après-midi à l’abri du soleil (convient a des régions très ensoleillées naturellement) 
  • Une exposition à l’ouest sera idéale pour l’été, profiter du soleil l’après-midi et en début de soirée l’été. Le matin, pendant vos petits déjeuners
Bien choisir la forme de sa véranda
La véranda se choisi en fonction de votre maison et de la fonction qu’elle va devoir remplir, cuisine, salon, jardin d’hiver, pièce de relaxation, elle peut se plier à toute vos envies. 
Particulièrement souple dans sa modularité nous allons pouvoir assez facilement répondre à vos attentes.  
 
   
Bien choisir son vitrage
Une véranda doit être conçu pour que vous puissiez en bénéficier tout au long de l’année donc sa conception va dépendre du climat de votre habitation.
   La toiture vitrée est celle qui permet de capter le plus de luminosité. Cependant, avec la chaleur émise par les rayons du soleil rentrant dans la véranda, il faut choisir un vitrage de qualité.
Nous serons à même de vous proposer différents vitrage pour vous permettre d’obtenir une ambiance cosy et durable.  
 
 
Bien choisir sa  toiture de véranda
Les panneaux à structure alvéolaire : Il s’agit de matériaux composites à double ou triple parois qui ont de bonnes performances en termes d’isolation. Ils sont cependant un peu moins esthétiques, filtrent peu le rayonnement et sont bruyants lorsqu’il pleut.
Les panneaux–sandwich sont assez légers et faciles à mettre en place. Ils disposent de bonnes performances techniques et sont constitués d’une âme isolante en mousse de polyuréthane comprise entre deux feuilles d’acier laquées. Vous pouvez les trouver dans différentes couleurs pour pouvoir les adapter à votre design intérieur et extérieur. Ils permettent d’avoir une bonne isolation que ce soit au point de vue des performances thermiques qu’au niveau acoustique.
La toiture traditionnelle reprend la toiture originale de la maison. Elle permet un certain confort dans la véranda toutefois, elle obscurcie l’intérieur des pièces. Son intégration se fait aussi plus facilement dans le paysage.
Une toiture mixte dispose quant à elle d’un remplissage opaque et d’une surface transparente. Elles sont de plus en plus répandues et disposent d’un bon compromis thermique et esthétique.   
 
 
Nous avons pris toutes les mesures pour vous garantir un confort optimal
 
Double vitrage avec contrôle solaire renforcé pour ne garder que le meilleur de l'éclairage naturel.
Vitrage de toiture intelligent et dynamique qui se teinte électroniquement pour adapter la transmission lumineuse et calorifique aux conditions météo ambiantes : vitrage électro chrome de Sage Glass ® / 4 niveaux de teintes. 
Panneaux occultant de toiture pour une excellente isolation thermique et phonique et une maîtrise des apports solaires.
Brise-soleil motorisés design en lames d'aluminium laqué pour une protection solaire et une ventilation parfaites.
Volets roulants télécommandés en façade comme en toiture, pour une sécurité optimale contre l'effraction et une résistance thermique performante été comme hiver.
Éclairage LED par télécommande, spots intégrés d'intensité variable, basse émissivité garantie.
Option domotique pour intégrer le pilotage de votre véranda et l'ensemble de vos équipements. Programme de simulation de présence (volets, éclairage, etc.)
Panneaux de toiture revêtus d'une membrane isophonique pour amortir les bruits d'impact.
 
 

 

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris